Alan Ferrer

Restaurant Minami et Restaurants Aburi | Vancouver, Colombie-Britannique

Get to know Chef Alan

La passion du chef Alan Ferrer est d’offrir à ses clients une expérience culinaire inoubliable, ce qui a guidé sa carrière depuis le début. Il s’est investi dans la culture culinaire locale de Vancouver dès son plus jeune âge, en travaillant dans certains des meilleurs restaurants de la ville. Perfectionniste par nature, Alan a passé une bonne partie de sa vie comme artiste de terrain et s’efforce d’atteindre l’équilibre parfait entre la saveur, la texture, la présentation et la technique dans chaque mets. Le chef Alan Ferrer a été la force motrice de l’élargissement du répertoire de poissons frais et de viande de boeuf Sterling SilverMD Premium Meats au Minami.

Image tirée du portfolio du chef Alan Ferrer
Image tirée du portfolio du chef Alan Ferrer
J’ai été inspiré très tôt par ma grand-mère qui s’occupait de moi ainsi que de mes frères et sœurs quand nous étions petits. J’ai aussi beaucoup regardé la chaîne Food Network à l’époque, en particulier la série originale Iron Chef.

Pourquoi Sterling Silver?

« J’utilise Sterling Silver pour sa constante qualité. J’apprécie également que la viande provienne de bétail nord-américain. »

Coupe préférée de Sterling Silver

« Les bouts de côte sur l’os sont pour moi une toile vierge sur laquelle je peux travailler, ce qui me permet d’essayer de nombreuses saveurs des quatre coins du monde. Quand c’est bien fait, le résultat final est une viande tendre qui se défait à la fourchette, aux saveurs riches en umami. »

Conseils pour une bonne viande de bœuf

« Assaisonnez-la correctement, utilisez un gril bien chaud ou une poêle en fonte pour la griller – il faut absolument un bon grillage – et prenez soin de laisser reposer la viande avant de la trancher. »

Que signifie pour vous un « steakhouse moderne »?

« Un steakhouse moderne signifie utiliser des coupes secondaires/non primaires et créer de nouveaux éléments de menu innovants que les clients apprécieront et qui sont différents du steakhouse traditionnel, tout en offrant une expérience gastronomique exceptionnelle à la clientèle. »

Alan Ferrer

Minami Restaurant & Aburi Restaurants Canada | Vancouver, BC

Get to know Chef Alan

Chef Alan’s passion for providing guests with an unforgettable culinary experience has driven his career from the beginning. He has been involved in the local Vancouver food culture from an early age, working with some of the top restaurants in town. A perfectionist by nature, Alan has spent a good deal of his life as a hands-on artist and strives to achieve the perfect balance of flavor, texture, presentation, and technique in every dish. Chef Alan has been the driving force behind expanding both the fresh fish and Sterling Silver® Premium Meats beef repertoire at Minami.

Image from Chef Alan’s culinary portfolio
Image from Chef Alan’s culinary portfolio
I was inspired early on by my grandma who took care of my siblings and I when we were young. That and I watched a lot of the Food Network back in the day, especially the original Iron Chef series.

Why Sterling Silver?

“I use Sterling Silver because of the consistency and quality. I also appreciate that it’s sourced from North American cattle.”

Favorite cut

“Bone-in short rib gives me a blank canvas to work with, allowing me to apply many different flavours from around the world. When it’s done right, the end result is a fork-tender piece of meat full of umami-rich flavours.”

Tips for great beef

“Season it well, use a hot grill or cast iron pan for searing — getting that nice char is a must — and make sure to rest the beef before slicing.”

What does “modern steakhouse” mean to you?

“Modern steakhouse means the use of secondary/non-prime cuts and creating new innovative menu items for customers to enjoy that are different from your traditional steakhouse, while still providing an exceptional dining experience for the clientele.”