Stephen Giunta

Directeur culinaire | Naperville, IL

Faites connaissance avec le chef Stephen

Après avoir cuisiné à la Maison-Blanche sous l’administration Reagan, le chef Stephen Giunta a perfectionné et affiné ses compétences pour devenir l’un des 67 maîtres chefs cuisiniers des États-Unis.

En tant que directeur culinaire chez Cargill depuis plus de 17 ans, M. Giunta est un membre clé d’une équipe de recherche et développement de 65 personnes qui crée des menus pour les restaurants du monde entier. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur son expertise pour préparer les viandes Sterling Silver et en faire un produit toujours délicieux et de qualité supérieure.

Close up shot of sliced beef
Image du portfolio culinaire du chef Stephen
Close up of nachos with cheese sauce, pulled meat, and beans
Image du portfolio culinaire du chef Stephen
« C’est le bon moment pour être chef, et aussi gourmet. C’est une époque de contrastes : une cuisine saine et décadente, exotique et abordable, conviviale et artisanale, réconfortante mais surprenante. »

Conseils pour une bonne viande de bœuf:

« Au moment de parer la viande, j’aime bien garder le gras pour l’utiliser dans le plat final. Ma technique préférée est de le prélever, de le mélanger au robot, de le faire fondre, puis de le surgeler (à l’azote liquide). Ça donne une neige de suif aromatisée qu’on peut ajouter à n’importe quel plat à base de bœuf. »

Que signifie pour vous un « steakhouse moderne »?

« Le steakhouse moderne a beaucoup de définitions, mais le point commun est la qualité et l’expérience. Il évolue. Il est le reflet de ceux qui y mangent en société et qui recherchent à la fois du traditionnel et du nouveau sur une base récurrente. Des viandes gourmandes, du beurre grésillant, des glaçons qui craquent à la rencontre du Bourbon, des arômes fumés, des menus un peu spéciaux par leur touche originale et des contrastes de couleurs étonnants. »

Coupe préférée:
« J’adore préparer les bouts de côtes. On peut les couper en tranches minces et les faire mariner à la coréenne, ou les cuire lentement sur l’os dans de la Guinness pour obtenir une gamme incroyable de saveurs et de textures. »

Stephen Giunta

Culinary Director | Naperville, IL

Get to know Chef Stephen

After cooking meals in the White House during the Reagan administration, Chef Stephen Giunta has further honed and refined his skills to become one of only 67 Master Chefs in the U.S.

As the Culinary Director at Cargill for more than 17 years, Chef Stephen is a key member of a 65-person research and development team that creates menu items for restaurants around the world. We’re excited to have his expertise to draw on to make Sterling Silver Premium Meats a consistently delicious and premium product.

Close up shot of sliced beef
Image from Chef Stephen’s culinary portfolio
Close up of nachos with cheese sauce, pulled meat, and beans
Image from Chef Stephen’s culinary portfolio
This is a good time to be a chef, a great time to be a foodie. It’s a time of contrasts: healthy and decadent; exotic and affordable; user-friendly and crafted; comforting but surprising.

Tips for great beef:

“I like to save all the fat from trimming and use it in the final dish. My favorite technique for this is to take the fat, blend it in a food processor, render it and then flash freeze it (liquid nitrogen). It makes a Tallow flavored snow that can be added to any dish that features beef.”

What does “modern steakhouse” mean to you?

“The Modern Steakhouse has a lot of definitions, but the common thread is quality and experience. It is evolving. It is a reflection of who eats out socially and wants both the traditional and something new on a recurring basis. Searing meat, sizzling butter, ice crackling as it meets Bourbon, smoky aromas, menus that feel a bit special, just by the touch, and amazing color contrasts.”

Favorite cut:
“I love to prepare chuck short ribs. You can slice them thin and marinate them Korean-style, or slow cook them on the bone in Guiness and get an incredible range of flavor and texture.”